Poulet à la sauce tamarin - Recette Indienne


Ingrédients pour 2 personnes

- Quantité à votre convenance de Pignons de poulet, hauts de cuisse de poulet, filet de poulet. (Perso, j'ai enlevé la peau avant la cuisson), 
- 1/2 c à c de piment de Cayenne, 
- 1/2 c à c de poivre noir moulu, 
- 1, 1/2 c à c de pâte de Tamarin,
- 2 gousses d'ail, 
- 3 c à s de miel liquide(J'ai mis Acacia),
- sel. 

Préchauffez le four à 180° . 

Dans un saladier, mélangez ensemble, le piment, sel, poivre noir, la pâte de tamarin, ail et le miel. Ajoutez le poulet dans le saladier et mélangez une dernière fois.
Déposez le poulet sur un lèche frite ou un plat en métal allant au four et faire cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le poulet devienne doré. 

Remarque

J'ai trouvé que ce n'était pas assez doré alors j'ai mis à 210 ° C et j'ai rajouté au moins 1/4 de cuisson. 

On peut servir ce plat avec des Naans, une salade de tomates à l’Indienne , et du Chutney à la menthe. Vous pouvez retrouver sur mon blog les deux dernières recettes. Pour remplacer le pain Indien, puisque le Gluten ne m'aime pas et moi non plus, j'utilise les Tortillas de la marque Old El Paso sans gluten et l'association fonctionne très bien.


Préparer la pâte de Tamarin

Attention, la pâte de Tamarin, si elle est achetée en pâte il faut la préparer avant. Je vous le signale car j'ai constaté que ce n'est pas toujours indiqué sur l'emballage.  Ce n'est pas très long. Il faut prendre une portion ajouter un peu d'eau bouillante, attendre 10 minutes, mélanger, filtrer dans une passoire fine pour enlever les graines et la pulpe et ensuite on peut incorporer dans la recette le liquide obtenu. Il paraît que c'est laxatif, si on aime beaucoup on n'en abuse pas trop alors.  Enfin, c'est vous qui voyez. 











Commentaires

Articles les plus consultés