Gratin Enjoy le brocoli !!

 


Je dois avouer que je n’ai jamais été une grande fan du brocoli. 
Cependant, récemment, j’ai entendu dire qu'il était considéré comme un super aliment, bénéfique pour la santé. Cela m’a fait repenser ma position à son sujet. Alors, pourquoi ne pas savourer le brocoli ? Je me suis donc lancé à la recherche d’une recette pour le redécouvrir avec enthousiasme ! 
Enjoy le brocoli ! 

Pour 4 personnes
Préparation 10 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients : 

- 1 gros brocoli environ 300 à 400 gr,
- 2 œufs, 
- 15 cl de crème fraîche, 
- 4 tranches de jambon de paris dégraissé, 
- 100 gr de gruyère ou emmental râpé,
- 1 gousse d'ail ou de l'ai en poudre, 
- 1 pincé de muscade, 
- sel / poivre. 

Préparation

Couper le brocoli en fleurettes,

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, plonger les fleurettes de brocoli, mettre un couvercle et les faire cuire jusqu'à ce que les fleurettes de brocoli soient tendres, pendant huit à 10 minutes environ. Une fois tendres, les égoutter le plus possible et réserver.
 
Dans un bol, battre deux œufs, ajouter la crème, le sel, le poivre, l'ail et la noix de muscade. Puis ajouter les quatre tranches de jambon coupées en petits morceaux ainsi qu'un tiers du fromage râpé et mélanger à nouveau. 

Préchauffer le four à 180 °C. 

Placer les brocolis dans le plat à gratin. Verser le mélange œufs crème de façon uniforme sur les brocolis. Saupoudrer le gruyère râpé restant.

Mettre le plat au four, toujours à 180°C et cuire le gratin entre 30 à 45 minutes.

Enjoy le brocoli ! 



Commentaires

Articles les plus consultés