Petits pois à la Française version light


Je me souviens encore de ces moments où ma tante, originaire d'Allemagne, me racontait comment mon oncle lui avait appris à préparer les petits pois à la française en les accompagnant de salade. C'est d'elle, ma tante d'origine allemande, que j'ai appris à cuisiner les petits pois à la française. Ce souvenir est précieusement conservé dans ma "pensine".

Pour une version plus légère de la recette originale, j'ajoute simplement du bacon à la place des lardons fumés.


Ingrédients pour 2 personnes

- 600 g de petits pois non écossés soit environ 240 g de petits pois écossés, 

- 50 g environ de bacon, 

- 10 g de beurre,

- 1 cuillère à café d'huile d'olive, 

- 2 petits oignons frais, 

- une poignée de feuilles de laitue fraîche, 

- 1/4 d'un bouillon de volaille. 


Préparation

- Faites revenir les oignons émincés avec l'huile d'olive et le beurre dans une petite cocotte en fonte pendant 4 à 5 minutes,

- Ajoutez le bacon coupé en petites lamelles et la poignée de feuilles de laitue et faites revenir 4 minutes supplémentaires, 

- Ajoutez les petits pois, 1/4 d'un cube de bouillon de poule et mouiller à hauteur d'eau. 

- Couvrez et laissez cuire pendant 20 minutes dont une partie à découvert. 

C'est prêt ! Dégustez ! 


Remarques 

- Volontairement je n'ai pas ajouté de sel, selon moi c'est suffisamment salé. . 

- Pour gagner du temps j'ai acheté un sachet de cœur de laitue. 










Commentaires

Articles les plus consultés