Salade céleri et parmesan


Voici la recette d'une de mes salades préférées. 

Ingrédients pour 1 personne
- 100 g de céleri émincé, 
- 75 g de pois chiche en conserve, 
- 20 g de parmesan en copeaux,
- 25 g de raisins secs, 
- 1 petite poignée d'amande non salées concassées (j'ai oublié de les mettre), 
- 1 à 2 c à s de vinaigrette au citron. 

Mettre tous les ingrédients dans un bol et ajoutez la vinaigrette. Dégustez. 


Vinaigrette au citron
- 2 c à c de moutarde,
- 1 c à c de zeste de citron (je n'avais pas de citron bio j'ai ajouté à la place l'écorce d'un demi citron confit coupé en dés), 
- le jus d'un citron, 
- 100 ml d'huile d'olive,
- 1 petite gousse d'ail pressée, 
- fleur de sel et poivre (puisque j'ai mis du citron confit, je n'ai pas salé) 

En général je fais vite et au pifomètre une petite quantité soit  :
- 1 c à c de moutarde,
- 1/2 demi citron confit coupé en petits dés, 
- le jus d'un 1/2 citron, 
- huile d'olive au pifomètre,
- 1 petite gousse d'ail pressée, 
- poivre 




 




 

Commentaires

Articles les plus consultés