Roulés d'aubergine à la ricotta et au parmesan

Un délice et facile à faire. Une petite recette découverte sur Instagram et à ne pas oublier.

Ingrédients pour 4 personnes

- 2 aubergines,

- 250g de ricotta,

- 100g de parmesan,

- quelques feuilles de basilic frais,

- 200g de sauce ou coulis de tomates concassées en boîte,

- 1 c à s d'huile d'olive,

- 1 pincée de fleur de sel,

- poivre.

1. Préchauffez le four à 180 ° (chaleur tournante).

2. Coupez les aubergines en tranches de 3 à 4 mn dans la longueur, placez-les sur une plaque de cuisson et badigeonnez les avec de l'huile d'olive. Ajoutez une pincée de sel.

3. Enfournez pour 35 minutes environ. L'aubergine doit être bien cuite mais pas trop grillée.

4. Dans un saladier, mélangez la ricotta, la moitié du parmesan râpé, le basilic ciselé et du poivre.

5. Prenez une tranche d'aubergine légèrement tiédie. A l'extrémité de la tranche d'aubergine, déposez une cuillère de la préparation à la ricotta et roulez la tranche. Répétez avec les autres tranches.

6. Versez la sauce tomate dans le fond d'un plat et ajoutez les involtini par dessus.

7. Râpez le parmesan restant dessus et enfournez pour environ 20-25 minutes.

8. Servez le plat parsemé de basilic. 


Remarque

La ricotta est un très bon fromage. En effet, il est faible en gras, riche en calcium et en protéines et a une faible teneur en sodium. Concernant le parmesan, j’essaie d'avoir la main plus légère quand je saupoudre. Alors, je demanderai l'avis de ma nutritionniste mais si ce plat pouvait porter la mention light ça serait top. Je reviendrai dans quelques temps pour finaliser ce point plus qu'essentiel qui nous concerne. "C'était Cocotte sur Cocotte Darling is Cooking".

La photo a été prise avant cuisson et la quantité des ingrédients correspond à 2 personnes (1 aubergine).

J'en ai conservé la moitié pour mon bento du lendemain midi. 



Commentaires

Articles les plus consultés