Riz aux trois herbes


Ingrédients pour 1 personne
  • 45 gr de riz cru basmati (soit environ 100 g cuit),
  • 1 c à c d'huile d'olive,
  • 1/4 d'un citron confit,
  • 1 c à c d'estragon haché,
  • 1 c à c de persil haché, 
  • 1 c à c de coriandre haché, 
  • 1 gousse d'ail noir confit ou 1/4 d'une gousse d'ail,
  • sel / poivre. 
1) Dans un petit bol, mélangez le persil, la coriandre, l'estragon, l'écorce du citron confit coupé en dés, l'ail, l'huile d'olive puis assaisonnez. 

2) Faites cuire le riz selon les instructions indiquées sur le paquet puis versez la sauce aux herbes, mélangez et servez. 

Remarque
J'ai servi ce riz en accompagnement d'un filet de saumon cuit à la vapeur. 
La prochaine fois je mettrai 1/4 d’oignon rouge émincé pour tester. 
On peut remplacer le citron confit par des zestes de citron Bio. A la recette originale, j'ai remplacé l'ail par de l'ail confit parce que j'en avais à la maison et que je voulais l'utiliser. 
   



Voici l'astuce de belle Maman pour émincer les herbes fraîches. Rapide et efficace. 
L'astuce fonctionne également sur l'ail confit. Je l'ai émincé en même temps que les herbes.   

Voici l'ail noir. 







 

Commentaires

Articles les plus consultés