Sauce Chimichurri


 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 échalote hachée très finement,
  • 1 piment rouge épépiné et haché très finement,
  • 2 gousses d'ail frais pressés, 
  • 2 c à s de vinaigre de cidre, 
  • 1 grosse poignée de coriandre hachée très finement,
  • 1 grosse poignée de persil hachée très finement,
  • 3 c à s d'origan hachée très finement, (j'ai mis du seché)
  • 4 c à s d'huile d'olive,
  • sel.
Dans un bol mettre tous les ingrédients de la sauce exceptée l'huile. Bien mélanger et réserver 10 minutes le temps que les saveurs se mélangent. Ajoutez l'huile et mélangez le tout. 
C'est prêt à servir avec une viande rouge ou un blanc de volaille. 

Remarque
A retester, je n'ai pas pressé l'ail, je n'ai pas assez haché finement et je pense que j'ai trop mis de coriandre et de persil. 

Commentaires

Articles les plus consultés