Salade Bowl poulet sauce avocat

 


Une petite salade équilibrée que je prépare pour mon déjeuner le midi et de surcroit économique puisque fait maison. A la livraison, pour une salade équivalente, enfin pour un Bowl équivalent (c'est le nom qui doit majorer le prix :) ) il faut compter 17 à 20 euros minimum tout frais inclus. Expensive pour une salade ! euh non ... pour un  Bowl !

Ingrédient pour 2 personnes

Ingrédients pour la salade
- 3 à 4  carottes, 
- 1/2 petit choux rouge ou 1/4 d'un gros choux rouge, 
- 5 radis, 
- 4 tranches de jambon de poulet acheté dans le commerce, 
- 1 c à c de Gomasio. 

Ingrédients pour la sauce avocat
- 1 avocat, 
- 1 c à c de cumin / 1 pincée de piment de Cayenne / sel / poivre 
- 2 c à s de jus de citron, 
- 1 fromage blanc à 0 %, 
- 2 c à c d'huile d'olive, 
- coriandre. 

Lavez les légumes, puis au robot, râpez les carottes, émincez le choux et disposez tous les aliments dans votre bowl. 

Pour la sauce, dans le robot (j'utilise le petit bol avec le couteau de mon cook expert), mettez tous les ingrédients et mixez jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Versez sur les légumes et ajoutez le Gomasio. 

Remarque
Ce jour là, j'avais oublié le féculent mais pour un repas équilibré il serait mieux d'ajouter l'équivalent de 100 gr cuit (soit environ  30 gr cru) de riz Basmati, 1/2 complet, complet, ou quinoa etc...

Le Gomasio, dans la recette ce n'est pas indispensable mais le Gomasio serait une des alternatives pour diminuer la consommation de sel. En outre, il  serait riche en "bon gras" et constituerait un apport intéressant de protéines, vitamines, minéraux...
On peut le faire maison. Je l'ai fait une fois, il faut d'ailleurs que je retrouve ma recette car j'avais ajouté un mélange de plusieurs épices. En effet, celui-ci, en photo, qui est très bien, est juste un mélange de sésame grillé et de sel marin. 


Commentaires

Articles les plus consultés