Rillettes de sardines


- 1 boîte de sardines à l'huile, 

- 1 échalote,

- 1/2 bouquet de ciboulette,

- 50 gr de fromage frais (type saint môret ou carré frais),

- Poivre / sel.


1) Émietter les sardines égouttées dans un petit saladier en enlevant l'arête centrale.  

2) Ajouter le fromage frais (2 carrés frais), les échalotes émincées finement, le 1/2 bouquet de ciboulette émincé très finement, poivrer et saler légèrement. Mélanger bien le tout afin d'obtenir une texture homogène de tous les ingrédients. 

3) Mettre au frais avant de servir à l'apéritif ou en entrée. 


Perso : J'ai émietté les sardines égouttées directement dans le bol de mon hacheur manuel (le mien est de la marque Tefal), j'ai ajouté les 2 carrés frais entiers, 1 échalote coupée en 4, de la ciboulette congelée picard et j'ai actionné  la poignée jusqu'à obtenir la texture homogène. 

Remarques : J'utilise des sardines à l'huile d'olive et du carré frais à 0 %. Peut-être la prochaine fois ajouter un filet de citron. 



Commentaires

Articles les plus consultés