Pavé de Saumon, avec sauce Tamari, gingembre, ail et oignons frais

Avant cuisson

Cette fois-ci, il s'agit d'une recette que j'ai récupérée dans un groupe de régime, déposée par une abonnée. La photo c'est juste avant la cuisson au four ; c’était tellement beau. Verdict, c'était très bon, simple et rapide à préparer. Je vais retenir la sauce d'accompagnement pour d'autres plats et aussi avec le mélange oignons, gingembre et ail.
Ingrédients pour 2 personnes : 

- 2 pavés de saumon, 
- 2 gousses d'ail,
- 3 petits oignons frais,
- 1 cm de gingembre frais, 
- 2 c à s de sauce Tamari, 
- 2 c à s de vinaigre de riz, 
- 1 c à s de cassonade (je n'en n'avais pas, j'ai mis un peu moins d'1 c à s de sucre de fleur de coco),
- poivre. 

1) Préchauffer le four à 180°, 
2) Presser l'ail et le gingembre, 
3) Laver et émincer en rondelles les petits oignons frais, 
4) Dans un bol mélanger bien la sauce soja, le vinaigre de riz et la cassonade, 
5) Déposer chaque pavé de saumon au centre d'une feuille de papier sulfurisé puis répartir la garniture par dessus (oignons, ail et gingembre). 
6) Verser ensuite la moité de la sauce par pavé puis un tour de moulin à poivre, 
7) Refermer les papillotes puis enfourner 20 à 25 minutes ou faire cuire au cookeo sous pression 10 minutes avec 30 cl d'eau dans la cuve.

Remarques : 

J'ai remplacé les 3 cébettes de la recette originale par 3 petits oignons frais. 

La sauce Tamari est l'équivalent de la sauce soja salée. La sauce Tamari est sans gluten et est aussi bonne que la sauce soja salée. J'utilise la sauce Tamari avec moins de 25 % de sel. 
J'ai servi avec une courgette et du riz basmati. 







 


Commentaires

Articles les plus consultés