Tartines de Patate douce et asperges vertes

 


Une très bonne recette dénichée sur Instagram.

Voici la recette que j’ai notée de peur de l’égarer et de l’oublier : 

Pour 2 personnes:
- 1 patate douce
- 8 asperges vertes
- Huile d'olive
- 100 gr de feta
- 5 grosses c à s de fromage blanc de brebis
- 1 c à c de moutarde 
- Feuilles de coriandre (facultatif)
- ciboulette
- Quelques grains de grenade
- cumin, paprika

1)  Épluchez la patate douce et coupez-la en tranche dans le sens de la longueur. Déposez-les sur une plaque trouée munie d'un tapis anti-adhésif. Mettez aussi les asperges épluchées. Badigeonnez le tout d'huile d'olive, parsemez d'épices et salez. Enfourner 30 min à 190°C environ.

2) Pendant ce temps-là, préparez la crème en mélangeant le fromage blanc de brebis avec la moutarde, la ciboulette ciselée, salez et poivrez.

3) Déposez 1 grosse c à s de cette crème sur chaque tranche de patate douce encore chaude, ajoutez les asperges, la feta en miettes, la coriandre et les grains de Grenade et poivrer. 

Perso : J’ai utilisé de la feta allégée. Je n’avais pas de fromage blanc à la brebis ; à la place j’ai utilisé un fromage blanc à 0 % et je l’ai mélangé avec une portion individuelle de Chavroux. 

Remarque : Avec le fromage blanc de chèvre la recette est encore plus IG BAS. Le fromage blanc de vache titillerait l'insuline. 

Les + : IG bas et sans gluten 

Commentaires

Articles les plus consultés