Bouchées Italiennes ou recette du friday night




Ah cette recette, le vendredi soir, c'est le top ! The Apéro light ! 
En guise de pâte à pizza, il s'agit de tranches d'aubergine. 

Parfois c'est mon repas du midi. Un brin régressif sans culpabiliser. 

Voici la recette du Friday Night ! : 🕺
Pour 2 à 4 personnes. 

- 1 grosse aubergine;
- 6 c à s de coulis de tomates (je prends la sauce Barilla provençale) 
- 2 tranches de jambon blanc coupées en tranches, 
- 3 à 5 champignons de paris émincés, 
- 30 gr de fromage râpé, 
- Herbes de Provence (facultatif) 
- 1 c à c d'huile d'olive

1) Préchauffer le four à 175 ° C (Thermostat 6 environ). Laver et couper l'aubergine en rondelles d'1 cm d'épaisseur. 

2) Disposer les tranches sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau de cuisine badigeonner d'huile d'olive les aubergines (une face suffit, celle visible) puis enfourner les pour 15 minutes. 

3) Sortir la plaque du four, répartir sur les rondelles d'aubergine dans l'ordre suivant : le coulis de tomates, un peu d'herbes de Provence (je n'en mets pas, car j'utilise la sauce provençale de Barilla), le jambon blanc coupé en tranches,  les champignons de paris émincés, le fromage râpé et hop au four pour 15 minutes toujours à 175 °C. 

Remarque
A la place de l'aubergine, penser à faire avec de la patate douce ou des courgettes.

Perso : je ne sale pas et ne poivre pas car la sauce est suffisamment salée. J'ai toujours en stock dans mon congélateur des champignons émincés de chez picard. Gain de temps, c'est le Vendredi soir tout de même. 

Les + : Pizza sans gluten, et recette IG bas.

Commentaires

Articles les plus consultés